Sonia Koskas

Partout où les hommes vivent et rêvent

Photo New Time Song
Photo New Time Song

 

Reconnue comme conteuse de la Méditerranée, Sonia Koskas nous dit la diversité du monde qui la borde, mais aussi, bien au-delà des berges de la grande bleue, elle nous emmène de l'Europe jusqu'à la lointaine Asie, partout où les hommes vivent et rêvent, si semblables et si différents à la fois.

Les contes permettent de rire des choses graves, d'être sérieux sans être triste, de s'émouvoir sans s'apitoyer. C'est pourquoi elle conte aux adultes aussi bien qu'aux enfants. Car les grands comme les petits doivent être pris au sérieux et le conte est une chose sérieuse.

 

En solo à voix nue, avec de petits objets pour les petits enfants, avec sa flûte ou accompagnée par un musicien, Sonia Koskas conte un univers où le rire et l’émotion sont au cœur de la vie.

 

Suivre le lien pour en savoir plus


Sonia Koskas a su trouver le ton, celui de la confidence et de la complicité, le mot juste, une gestuelle harmonieuse bien à elle, et a su utiliser l'espace scénique en nous captivant par ses histoires à faire rêver. Une bien belle soirée de contes, pétillants de poésie et de philosophie.

Extrait de presse