Les artistes

Claire Péricard                         Serge Vlassenko                          Sonia Koskas                      Shéhérazade Nasli                  Lahoucine Id Bouhouch


Les conteuses

Une parole qui bouge, interroge, suggère, laisse en suspens...

 

Claire Péricard puise ses contes dans la tradition populaire de différentes cultures. Philosophiques ou de sagesse, merveilleux, étiologiques ou facétieux, elle nous montre, à travers eux, l'intelligence du cœur et de l'esprit, la poésie, la drôlerie parfois du monde, et aborde même, pourquoi pas, les problèmes écologiques d'aujourd'hui.

Accompagnée à la balalaïka ou au violoncelle, ou contant à voix nue,  elle offre un peu de rêve aux petites et grandes personnes et toujours, Claire touche juste, juste là où il faut.

 

 

Partout où les hommes vivent et rêvent...

 

Reconnue comme conteuse de la Méditerranée, Sonia Koskas nous dit la diversité du monde qui la borde, mais aussi, bien au-delà des berges de la grande bleue, elle nous emmène de l'Europe jusqu'à la lointaine Asie, partout où les hommes vivent et rêvent, si semblables et si différents à la fois.

En solo à voix nue, avec de petits objets pour les petits enfants, avec sa flûte ou accompagnée par un musicien, Sonia Koskas conte un univers où le rire et l’émotion sont au cœur de la vie.




 Les musiciens

Serge Vlassenko

Serge Vlassenko a fait des études musicales au Conservatoire d’Instruments Populaires de Moscou et s'est spécialisé dans la balalaïka.

Interprète de spectacles russes pour le Théâtre Mariinski, le Ballet Moïsseïev, le Cirque de Moscou, il joue dans plusieurs orchestres de musique russe. Depuis 10 ans, il est musicien au sein de la Compagnie Tairaufeu et crée, avec Claire Péricard, plusieurs spectacles de contes et musique .

Il mène également des ateliers de sensibilisation musicale pour la Petite Enfance (exploration sonore, jeux musicaux, comptines et chansons).

Photo Thierry Nectoux

Shéhérazade Nasli

Schéhérazade Nasli a découvert l’accordéon diatonique il y a 10 ans. Après plusieurs années de cours, elle joue un répertoire de musiques traditionnelles. Sa pratique en tant que musicienne l’amène à jouer dans différents lieux et à animer des bals folks. Elle donne propose aussi des ateliers de danses traditionnelles à un public d'enfants et d'adultes.

 

Coordinatrice de l’association Danse Qui Vive à Vitry/Seine. Elle a comme objectif de développer des ateliers de danses, des bals et des cours d’accordéon.


Lahoucine Id Bouhouch

 Musicien spécialisé de l’Oud (Luth oriental), Lahoucine Id Bouhouch a fait une formation de l'Oud au Conservatoire de musique d’Agadir au Maroc auprès de l’un de meilleurs luthistes marocains et internationaux Driss El Maloumi.

Sa passion pour la musique marocaine, arabo-andalouse et orientale la mené à participer avec plusieurs formations musicales et à donner des concerts à Paris, à Helsinki et à Fès au festival des musiques sacrées du monde.

Actuellement Directeur artistique de l’ensemble musical Siwar à Paris.